Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout'scrap
27 décembre 2011

Atelier du 3 janvier 2012

Coucou les Super'ettes !!!

Pour bien commencer l'année 2012, voici le matériel qu'il vous faudra pour faire une dictée de page :

 Matériel :

- 1 photo verticale de 10 ou 11cm x 15 cm (ou plusieurs petites photos si avez du mal à choisir...)

- 1 papier de fond uni + 1 pour mater la photo

- 3 papiers imprimés coordonnés

-1 napperon blanc de pâtisserie, sinon, un rond de 12cm de diamètre

-des chutes unies ou avec motifs discrets coordonnés pour les tamponnages et pour faire 1 fleur

- un ruban de 8mm à 1cm de large et 24cm de long

- un morceau de ruban ou de dentelle (selon vos photos) de 28cm de long et de 1,5cm de haut environ

- 1 aiguille et du fil

- 1 morceau de papier blanc ( pour ordi ) de 4cm de haut x 21 cm de long

- perfos fleurs de 2 ou 3 tailles ou fleurs autres en papier.

- 1/2 perles ou brads, strass ( si on veut )

- 1 bouton de 1 cm à 1, 5 cm

- 1 papillon x 2 (perfo) ou autre embellissement convenant à votre thème

- lettres pour le titre ou à l'ordinateur, en 2 mots courts (par ex :1 horizontal, le 2ème vertical)

-  tampons adaptés à votre thématique

- scotch double face

- 1 lime à ongle.

- 1 perfo bordure si vous avez (pas obligatoire).

*************************

Vous savez  que vous pouvez adapter, tant pour les photos que pour le matériel, inutile de courir chez Cultura s'il vous manque quelque chose, vous pouvez soit le remplacer par un autre truc (ex : du ruban à la place de la dentelle, ou un rond à la place d'un napperon en papier. J'ai des napperons en papier, si j'arrive à mettre la main dessus je les amènerai, mais il se peut que cela ne convienne pas pour votre page, tout dépend du sujet.) ou soit l'emprunter à une scropine !!et puis certaines d'entre nous ont un très beau tampon Késiar't façon napperon en dentelle qui pourrait convenir aussi !!! J'ai aussi beaucoup de rubans divers et variés je les amènerai (et si quelqu'une qui se reconnaitra veut amener sa ficelle...............pourquoi pas après tout)

Idem pour le papillon, cela peut ne pas convenir si vous scrappez votre grand père déguisé en père Noël ou votre mari qui fait un saut en parachute....donc vous pouvez d'ores et déjà prévoir un autre embellisement, tampons à détourer ou autres, mais j'ai aussi une perfo papillon que j'amènerai!!  

Voila donc tout ce qu'il vous faut savoir et avoir pour effectuer une rentrée en beauté !!  

Comme maintenant vous êtes des pros nous ferons la page en direct avec vous, sans filet et sans modèle !

Cela promet de belles surprises et de belles pages !

 En attendant, passez de bonnes vacances et de belles fêtes !

 Bisous.

 Stéphanie et Patricia

 

PS : j'ai emprunté cette dictée de page à une scrappeuse talentueuse, avec son autorisation.

Je ne mets pas son lien pour l'instant afin de vous garder la surprise de la réalisation finale mais dès que nous aurons fait cette page, je ne manquerai pas de rendre à César ce qui lui appartient, comme il est de règle dans le monde du scrap !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité